Le premier Secrétaire national chargé de la mobilisation des jeunes du Congrès pour la Démocratie et Progrès (CDP), Modeste Ouédraogo a, au nom du président du parti, Eddy Komboïgo, remis du matériel de prévention de la pandémie du covid-19 aux étudiants mis en quarantaine dans les cités universitaires de la Patte-d’Oie, de Kossodo et la cité chinoise. La cérémonie de remise a eu lieu le mercredi 15 avril 2020 au siège du parti, sis à Ouagadougou.
A travers ce geste, le parti de l’épi et de la daba entend apporter son soutien aux étudiants, « le capital humain sur lequel le pays doit compter pour son avenir », afin qu’ils puissent traverser cette période difficile de confinement à cause du covid-19. Pour ce faire, les délégués des trois cités universitaires de la ville de Ouagadougou notamment, la Cité chinoise, la Cité universitaire de Patte-d’Oie et celle de Kossodo ont, en présence du chef de service des cités universitaires, Amadi Sawadogo, reçu des mains de Modeste Ouédraogo, 50 cartons de savons, des cartons de gels hydro-alcooliques, des masques de protection et des kits de lave-mains pour se prévenir de la pandémie du covid-19.
Des étudiants confinés en cités appellent à l’accompagnement
Amadi Sawadogo, le chef de service des cités universitaires a salué le don du CDP à travers Modeste Ouédraogo. Ce don, s’est-t-il réjoui, vient « renforcer le dispositif déjà mis en place contre la propagation du virus », tout en rassurant les donateurs quant à l’arrivée des dons à bon port.
Même sentiment chez les bénéficiaires directs. Mamadou Traoré, le délégué adjoint de la Cité universitaire de Kossodo a, au nom des étudiants de toutes les cités universitaires, exprimé sa reconnaissance à l’endroit du donateur. « C’est avec un sentiment de joie que nous recevons ces dons », a-t-il déclaré, tout confiant que le matériel reçu va les aider à mieux faire face à la maladie.
En outre, au regard des difficultés dont vivent les étudiants confinés, notamment l’« impossibilité de sortir pour exercer une activité quelconque alors que la plupart des étudiants vivent du jour le jour », M. Traoré a lancé un appel à toutes les personnes de bonnes volontés pour accompagner les étudiants confinés dans les cités universitaires à traverser cette période difficile.
Franck Michaël KOLA
Minute.bf