Un géologue de la mine de Houndé qui avait séjourné à Liverpool avait été suspecté d’être atteint du Covid-19. Les personnes qui avaient été en contact avec lui étaient également suivies par les services engagés dans la lutte contre cette maladie qui a fait des milliers de morts à travers le monde.
Mais, selon les informations données par la télévision nationale, le géologue et toutes les personnes qui ont été en contact avec lui se portent aujourd’hui bien. Ils ne développeraient pas les signes de la maladie.
En rappel, le Burkina Faso a enregistré son premier décès dû au Covid-19 dans la nuit du 17 au 18 mars 2020. Il s’agirait d’une patiente de 62 ans qui souffrait également du diabète. Aujourd’hui, le nombre de cas confirmés de cette maladie est passé à 27, dont 15 femmes et 12 hommes. Bobo Dioulasso, la deuxième grande ville du pays a ainsi enregistré son premier cas. À ce jour, 231 personnes sont suivies parce qu’ayant été en contact avec des personnes développant les signes de la maladie.