Dans un communiqué en date du vendredi 10 avril 2020 dont Minute.bf a eu copie, le Directeur du Centre régional des Œuvres universitaires de Ouagadougou (CROU-O) a annoncé la baisse du prix du ticket et la réouverture des restaurants universitaires du SIAO et Babanguida.
« A partir du lundi 13 avril 2020, les restaurants universitaires du SIAO et Babanguida seront ouverts aux étudiants non-résidents de la ville de Ouagadougou », peut-on lire dans le communiqué signé de Issa Ouédraogo.
Aussi, précise-t-il que le prix du ticket sera réduit de 50% pour l’ensemble des bénéficiaires à compter du 13 et ce, jusqu’au 26 avril 2020.
Pour le cas spécifique des restaurants situés dans les cités et résidences universitaires, ils « resteront ouverts et accessibles uniquement aux résidents de la cité ».
En outre, tout en invitant le chef de service des restaurants et celui des cités à veiller, « chacun en ce qui le concerne à l’exécution des présentes mesures », le communiqué précise que « les mesures édictées par le ministère de la santé devront être appliquées dans toute leur rigeur »
En rappel, le 02 avril dernier, le Président du Faso s’adressait à la nation qui fait face à la pandémie du coronavirus. Lors de son allocution, des mesures sociales d’accompagnement ont été annoncées pour aider les différentes couches de la société à traverser la crise.
Franck Michaël KOLA
Minute.bf