Le ministère de la justice, dans un communiqué, informe les populations burkinabè qu’en vue de lutter contre le coronavirus en milieu carcéral, les visites aux détenus sont suspendues à partir de ce 19 mars, ce, jusqu’à nouvel ordre.
Toutefois, les colis et les repas venant de l’extérieur pour les détenus ainsi que les visites des avocats à leurs clients sont autorisés, sous réserve du respect du dispositif de prévention contre le Covid-19 mis en place dans les établissements pénitentiaires, suivant les directives nationales de prise en charge de la maladie adoptée par le ministère de la santé en début mars 2020.
Pour rappel, le premier cas dû au Covid-19 a été déclaré le 9 mars dernier à Ouagadougou. Il s’agissait d’un couple qui était rentré après un séjour Mulhouse en France. A la date du 18 mars, le nombre de personnes infectées est passé à 27, avec malheureusement un cas de décès. Pour endiguer la propagation de cette maladie, le gouvernement, à travers le ministère de la santé, avait pris une batterie de mesures. Vous trouverez en image ci-dessous certaines mesures…
Minute.bf