Covid-19 : Remis Fulgance Dandjinou testé négatif

0

Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, annonce qu’il a été testé négatif au Covid-19 dont 75 cas ont été confirmés à la date du 22 mars 2020 au Burkina, avec 5 guérisons et malheureusement 4 décès.

« Je ne présentais et ne présente aucun des signes de la maladie du coronavirus COVID-19, mais ayant été en contact avec mon frère Ouaro, j’ai passé un appel au 35 35 le jeudi dans la soirée. J’ai subi un prélèvement le vendredi vers 10h30 et je me suis mis en autoconfinement. C’est ce lundi matin à 08h30 que j’ai été informé de mes résultats. Je suis testé négatif au COVID-19 », a-t-il écrit.

Pour le ministre « la volonté malsaine de désinformation et de culpabilisation des personnes, les élucubrations nombrilistes sur la toile ne satisfont que des égos en mal de reconnaissance et des frustrations personnelles inavouées ».

Il appelle les populations au respect des consignes édictées par l’organisation mondiale de la santé pour endiguer la propagation de la pandémie. « Le COVID-19 ne doit pas passer par moi , par toi , par lui, par elle…par aucun d’entre nous. Brisons cette chaine de la transmission communautaire », conseille-t-il.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom