vendredi 13 décembre 2024
spot_img

Crise de carburant : Le gouvernement présente ses « excuses » et rassure les populations

Depuis maintenant 8 jours, trouver du carburant (Super 91) à Ouagadougou relève d’un parcours de combattant. Malgré les differentes sorties du gouvernement pour rassurer la population, la situation reste toujours préoccupante. Dans la soirée de ce 3 janvier 2023, le ministre en charge du commerce Serge Poda, a encore expliqué la situation sur les antennes de la télévision nationale.

Le Ministre a tenu d’abord à présenter « les excuses du gouvernement et de la SONABHY pour les désagréments causés par cette opération de rationnement des hydrocarbures en vue de sécuriser les stocks ».

Serge Poda a ensuite fait savoir que depuis le début de la crise, l’Etat burkinabè a usé de la voie diplomatique pour fluidifier l’acheminement du super 91 à Ouagadougou et par jour, c’est « une centaine de camions citernes qui rentre au Burkina Faso avec à peu près 4 millions de litres du super 91 ».

Le patron du commerce a aussi relevé que  le rationnement dont faisait cas la nationale des hydrocarbures dans son communiqué la semaine dernière est « suspendu et les quantités sont livrées à 100% donc  plus de 3 millions de litres livrés aux distributeurs » à  Ouagadougou et environnants.

Si la situation est toujours tendue au niveau des stations services, le ministre Poda explique que cela est dû, « soit par des rétentions volontaires par certains distributeurs, soit par des constitutions de stock par certains consommateurs ». Qu’à cela ne tienne, « la situation est prise en charge progressivement », rassure t-il.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Affaire détournement fonds humanitaires : Amidou Tiégnan n’est pas si teigneux avec Zoulkoufil Konaté

Le jugement de l'affaire citée du Ministère public contre Amidou Tiegnan et autres a repris, ce vendredi 13...

Ouagadougou : Suspension temporaire de la fourniture de l’électricité le 14 décembre 2024, dans certaines zones

CommuniquéLa SONABEL informe ses abonnés du Centre Régional de Consommation de Ouagadougou (CRCO) qu'elle entreprendra le samedi...

Lutte contre la corruption : Le nouveau Contrôleur général d’État prête serment

Le nouveau Contrôleur général d'État de l'Autorité supérieure de contrôle d'État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC),...

Affaire Norbert Zongo : Vers un jugement du dossier par défaut pour les accusés non comparant

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I sur l'état...