Crise en Ukraine : Voici comment Macron veut « arrêter la guerre sans faire la guerre »

0
832 vues

Les combats se poursuivent sur le sol ukrainien, dans la crise qui l’oppose à la Russie. Ce mercredi 15 juin 2022, le président français, Emmanuel Macron a dévoilé comment il entend, avec les sanctions de l’Union européenne contre la Russie, « arrêter la guerre sans faire la guerre. »

« Rendre insoutenable le coût de la poursuite de cette agression pour la Russie, c’est arrêter la guerre sans faire la guerre. C’est tout l’objectif des sanctions d’une ampleur sans précédent que nous avons imposées en Européens et que nous continuerons d’imposer », a déclaré le président Macron sur son compte Twitter.

Pour lui, il s’agit, à travers les sanctions, de « renforcer la crédibilité de [leur] dissuasion (…), faire en sorte que la Russie ne puisse imaginer poursuivre son agression. »

« Cet effort, la France y prend toute sa part et continuera. J’étais hier en Roumanie auprès de nos troupes pour le réaffirmer. Apporter tout notre soutien aux pays qui subissent les effets de la guerre, la Moldavie en premier lieu, nous devons continuer à le faire », a-t-il clamé.

Le président français a fait savoir que la France est « à l’initiative en co-présidant la Plateforme de soutien à la Moldavie » avec « 650 millions d’euros d’aide, dont 126 par la France. »

« Limiter au maximum les conséquences de l’agression russe sur le marché alimentaire mondial, j’en ai fait une priorité en portant l’initiative FARM : empêcher les restrictions aux exportations, être solidaires avec les pays qui auront moins, et soutenir la production locale », s’est engagé Emmanuel Macron.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom