jeudi 19 septembre 2024
spot_img

Crypto-monnaie : La 1re édition du « Faso Blockchain & crypto week summit » aura lieu les 7 et 8 septembre 2024

Le comité d’organisation de la première édition du « Faso Blockchain & Crypto week summit » était face à la presse, ce jeudi 15 août 2024 à Ouagadougou pour annoncer les couleurs de ce grand rendez-vous de la Crypto-monnaie. L’événement est prévu pour les 7 et 8 septembre 2024.

« Faso Blockchain & crypto week summit » est un évènement consacré à la technologie Blockchain et aux crypto-actifs. Selon son promoteur, Hamidou Zonga, l’activité qui aura lieu les 7 et 8 septembre 2024 à Ouagadougou au Centre national des arts du spectacle et de l’audio visuel (CENASA), va rassembler une panoplie d’experts et crypto-éducateurs de la chaîne cryptographique du monde entier.

Au cours de cette première édition, les participants vont échanger autour de la technologie Blockchain, du Web3 et des crypto-actifs, afin de vulgariser les nouvelles innovations numériques, sensibiliser, et éduquer les populations sur les opportunités de la révolution technologique.

Hamidou Zonga, Promoteur de l’événement

« C’est le plus grand rendez-vous pour la crypto-monnaie, le Bitcoin, qui va permettre à l’ensemble des populations burkinabè d’avoir des informations capitales, des informations stratégiques des évolutions substantielles sur l’écosystème cryptographique au Burkina Faso. Ça va être l’occasion également pour les participants de rencontrer des acteurs clés, des experts, des crypto-éducateurs et l’ensemble même de la classe cryptographique au Burkina Faso », a indiqué l’écrivain Hamidou Zonga.

La crypto-monnaie est différente du système de Ponzi…

Au cours de cette conférence de presse, le crypto-trader, Hamidou Zonga, a établi une ligne de démarcation entre la crypto-monnaie et le ponzisme (système économique frauduleux inventé par Charles Ponzi en 1919). Selon ses explications, il y a une grande différence entre les deux systèmes. A l’en croire, il peut y avoir de l’arnaque dans la crypto-monnaie, certes, mais la crypto-monnaie en elle-même n’est pas une arnaque.

La crypto-monnaie est différente du système de Ponzi

« J’aime prendre cet exemple. Ici à ouaga nous avons des grands marchés où il y a des commerçants. Est-ce qu’il n’y a pas de commerçants qui escroquent des clients ? Est-ce pour autant que le commerce en lui-même soit de l’arnaque ? Je pense que non. C’est la même chose avec le monde de la blockchain, des crypto-monnaies. Quand vous n’avez pas les bonnes informations, de bonnes sources, vous serez toujours victimes de l’arnaque. Et malheureusement les gens assimilent beaucoup les sites d’investissement qu’on appelle les pyramides du ponzi, aux crypto-monnaies. La crypto-monnaie est différente. Il faut que les gens fassent beaucoup attention et nous sommes là pour vraiment partager les bonnes informations », a-t-il rassuré.

Pour information, le « Faso Blockchain & Crypto week summit 2024 » se tiendra sous le thème : « Technologie Blockchain, avenir des finances et opportunités d’investissement ». Les quitus d’accès à cette conférence internationale sont à 5 000 FCFA pour les standards et 15 000 FCFA pour les VIP.

Jean-François SOME

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le gouvernement adopte un projet de loi portant administration du travail d’intérêt général

Le conseil des ministres, tenu ce jeudi 19 septembre 2024 sous la présidence du chef de l'État, le...

Burkina : Le gouvernement consent des exonérations de taxes pour soutenir l’industrialisation

(Ouagadougou, 19 septembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé, ce...

Burkina : Le COPIL en session ordinaire pour examiner et valider le bilan annuel 2023

Les membres du Comité de pilotage de la stratégie nationale de l’état civil (COPIL) se sont réunis en...

Attaque terroriste à Bamako : Le Sénégal condamne avec la plus grande fermeté

Dans un communiqué ce jeudi 19 septembre 2024, le gouvernement sénégalais a condamné avec la plus grande fermeté,...