spot_img
jeudi 28 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Culture burkinabè : Élise Thiombiano échange avec les acteurs du monde de la communication

La nouvelle ministre de la culture, des arts et du tourisme Faniyama Élise Ilboudo/Thiombiano a rencontré le monde des médias et de la communication ce vendredi 26 février 2021. L’objectif de cette rencontre était d’échanger et de mieux faire connaissance avec ces acteurs qui jouent un rôle capital dans la visibilité de la culture burkinabè.

Dans le but de permettre une meilleure visibilité du monde culturel burkinabè, la ministre de la culture à tenu à rencontrer les journalistes et les communicateurs. « Tout travail est une chaîne, si vous pouvez venir vers nous pour poser des questions, nous également nous pouvons venir vers vous pour savoir ce que vous vivez et mieux vous comprendre et nous imprégner des difficultés que vous avez dans votre travail », avance la ministre.

Selon elle, c’est un échange et un partage qui devra permettre de trouver des pistes de solutions pour résoudre des problèmes qui sont posés.

La prochaine étape après cette rencontre avec les journalistes et les communicateurs, c’est de résoudre les problèmes qui peuvent être résolus dans l’immédiat. « J’ai écouté les préoccupations et avec le service technique, ce qui peut être résolu voir comment est-ce que cela peut se faire» a-t-elle dit.

Une vue des journalistes présents à la rencontre

Le question du financement notamment le fonds que dispose le ministère a été soulevé. Et pour celà la ministre n’a pas manqué d’expliquer que pour bénéficier dudit fonds, il faut s’organiser en entreprise pour bénéficier d’un crédit ou d’une association pour bénéficier d’une subvention.

« Pour ce qui est des formations, le service technique verra comment vous faire profiter de ces formations afin de permettre une remise à niveau de certains. Je suis d’accord avec vous que pour travailler dans le domaine de la communication et du journalisme, on a besoin d’une remise à niveau chaque fois. Nous sommes preneurs et nous verrons avec le ministère de la communication comment travailler ensemble pour que ces formations se fassent », explique Élise Ilboudo/Thiombiano.

Pour ce qui concerne le domaine de tourisme, « les hôteliers sont entrain de s’organiser pour faire leur cérémonie afin de relancer le tourisme au Burkina Faso. Et nous aussi nous allons voir ensemble avec les journalistes et les communicateurs comment amener cette relance au niveau interne en tenant compte de la situation sanitaire actuelle », soutient-elle.

Mireille Sandrine Bado
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img