mercredi 22 janvier 2025
spot_img

Culture et tourisme : Les membres du comité de suivi des recommandations des Rencontres Administration-secteur privé installés

Le ministre d’État en charge de la culture et du tourisme, Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo, a procédé ce vendredi 12 juillet 2024 à Ouagadougou, à l’installation des membres du comité de suivi des recommandations des Rencontres Administration-secteur privé de la Culture et du Tourisme (RASPCT). L’objectif du comité des RASPCT est la mise en œuvre « des référentiels relatifs à la culture et au tourisme ».

Ils sont au total 9 membres qui ont été officiellement installés par le ministre en charge de la culture et du tourisme, Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo, pour exécuter le 7e mandat des RASPCT. Selon lui, la RASPCT est le cadre par excellence de concertation et d’échanges entre l’administration publique et le secteur privé sur les problématiques de gouvernance de la culture et du tourisme au Burkina Faso. « Cette démarche participative est un élément essentiel qui permet d’accroitre l’efficacité de l’action publique en synergie avec notre secteur privé », est-il convaincu. À l’en croire, ce présent comité qui est entré en fonction aujourd’hui dénote de la confiance et de la capacité technique que l’institution bénéficie de ses acteurs.

Le ministre en charge de Culture et du Tourisme (au milieu) satisfait de l’installation du Comité des RASPCT

En effet, au titre de ses missions, le comité des RASPCT va suivre la mise en œuvre des engagements pris par les différentes parties. Le Comité veillera également à la prise en compte des recommandations dans la planification des activités du département. Enfin, il va œuvrer à la capitalisation des actions qui concourent à la réalisation des recommandations.

Pour le Secrétariat général du ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Fidèle Tamini, par ailleurs membres du comité des RASPCT, ce comité est la somme de plusieurs experts culturels et touristiques. De ses dires, il s’agira pour lui et ses collègues de parvenir à une digitalisation pour plus d’efficacité. « Il y a des recommandations qui visent à utiliser le numérique dans des actions culturelles et touristiques », a-t-il dit.

Fidèle Tamini déclinant ce en quoi va consister leur travail

« Il s’agira de voir avec les différentes parties prenantes pour décliner les stratégies qui vont nous permettre de mettre en œuvre de façon assez efficace les recommandations. Et nous avons plusieurs intelligences venant du monde de la culture et du tourisme, donc nous allons ensemble définir une feuille de route afin qu’à la prochaine rencontre entre administration et secteur privé de la culture et du tourisme, nous puissions présenter un bilan suffisamment satisfaisant le département et pour le grand bonheur des acteurs du privé », a-t-il conclu.

Jean-François SOME

Minute.bf  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

États-Unis : Trump demande des « excuses » à l’Evêque de Washington pour avoir plaidé la cause des homosexuels et des migrants

Le président américain, Donald Trump, a réclamé, ce mercredi 22 janvier 2025, « des excuses » à l’Evêque...

AES : Bientôt une force unifiée de 5 000 hommes pour lutter contre le terrorisme

Afin d'endiguer la menace commune que constitue le terrorisme dans leur espace, les pays de l'Alliance des Etats...

Ouagadougou : Un réseau de présumés malfrats démantelé par la Police Nationale

Le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°06 de la ville de Ouagadougou a démantelé un groupe de délinquants...

Le droit pénal burkinabè face à la mise en danger volontaire de la personne d’autrui

Ce document de vulgarisation s’intéresse aux atteintes à la personne particulièrement à l’infraction de mise en danger délibérée...