vendredi 22 novembre 2024
spot_img

Culture : La 9e édition du camp vacances humour se referme sur une note de satisfaction

Les rideaux de la 9e édition du Camp vacances humour, organisé par le groupe Génération 2000, sont tombés, ce vendredi 30 août 2024 à Ouagadougou. Il s’agit d’une tribune de préparation des participants à intégrer l’humour comme métier.

Ils sont au total 19 jeunes venus de la Cité de Bankuy, de la ville de Sya et de Ouagadougou qui ont pris part à la 9e édition du camp vacances humour.

Pour Yelli Marguerite Douanio/Sou, ce camp vacances humour a permis l’éclosion des jeunes talents

Pour Yelli Marguerite Douanio/Sou, représentant du patron de cette 9e édition, le ministre en charge de la culture, ce camp vacances humour a permis non seulement l’éclosion des jeunes talents, mais aussi surtout la mise en orbite des acteurs de défense et de promotion de la culture burkinabè dans le monde. « Cette formation a permis, de les transmettre des compétences artistiques et aussi des compétences transversales essentielles dans la vie professionnelle (…) L’humour est un vecteur de cohésion sociale, un miroir de notre société et un puissant outil de transformation. En encourageant et en soutenant, nos jeunes talents, nous investissons dans l’avenir de notre culture, dans la vitalité de nos arts et dans l’essor du Burkina Faso », a-t-elle déclaré au nom du patron de l’événement.

Organisé par le groupe génération 2000, ce camp a permis selon le Président du comité d’organisation (PCO), Jean-Aimé Bayili alias Johnes, de former et d’outiller les participants à travers les modules comme la concentration, l’écriture des textes comiques, l’occupation scénique, la motivation, l’improvisation, le jeu d’acteur, la prise de parole en public et le digital.

Selon Jean-Aimé Bayili alias Johnes, l’édition s’est terminée sur une note de satisfaction

Pour le formateur Johnes, l’objectif était de monter à travers le thème de l’édition « Humour et opportunités d’emploi », que l’humour est une profession pleine. « C’est un travail que nous devons tous faire ensemble, on a pris le thème humour et opportunités d’emploi pour montrer aux gens que l’humour est un emploi à 100%. Les parents qui verront leurs enfants à la télé, comprendront que l’humour, c’est un métier », a-t-il laissé entendre. Des dires du PCO, Johnes, l’édition s’est terminée sur une note de satisfaction au regard de l’engouement que cela a suscité chez les participants.

Pour les participants, c’est une grande fierté pour eux d’avoir pu participer à cet exercice d’application. Ils ont promis, par la voix d’Alida Janessa Guigma, une mise en œuvre fidèle de ce qu’ils ont acquis durant ce camping humoristique. « Au nom de toute la 9e promotion, je prends l’engagement que nous allons continuer à travailler pour mettre en œuvre ce que nous avons appris. Nous allons nous approcher davantage des professionnels pour acquérir encore d’autres connaissances », a-t-elle promis, toute joyeuse.

Pour information, l’édition s’est close par une remise d’attestation de participation aux campeurs.

Jean-François SOME

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali : Voici la liste des membres du gouvernement d’Abdoulaye Maïga

Les autorités maliennes ont rendu publique ce jeudi 21 novembre 2024, la liste des membres du nouveau Gouvernement...

Journée mondiale de l’enfance : les enfants saluent l’engagement du Président du Faso pour leur plein épanouissement

(Ouagadougou, 21 novembre 2024). Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE a échangé, ce jeudi en fin...

Power lifting : Le Caterpillar reçoit les félicitations du Capitaine Ibrahim Traoré

(Ouagadougou, 21 novembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé, ce...

Burkina : La loi portant révision de la Constitution promulguée

Le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a promulgué par décret ce jeudi 21 novembre 2024, la...