samedi 14 décembre 2024
spot_img

Damiba chez Goïta : La question sécuritaire au cœur des échanges

A l’issue de sa visite au Mali ce samedi 03 septembre 2022, le Président du Faso, Paul-Henri Sandaogo Damiba, a révélé que les échanges avec les autorités de la transition malienne ont essentiellement porté sur des questions sécuritaires.  

« C’était essentiellement sur des questions sécuritaires que nous avons échangées, le président Assimi Goïta et moi », a déclaré Paul-Henri Sandaogo Damiba au micro de la télévision nationale Malienne, à l’issue de sa visite. Selon le chef de l’Etat burkinabé, c’est une « visite d’amitié » qui entre dans le cadre de la coopération qui existe entre le Burkina Faso et le Mali. 

Le président Damiba expliquant l’objet de sa visite au Mali

A ce propos, il a soutenu : « il était de bon ton pour nous qui sommes dans une période de transition, de venir auprès des autorités de la République du Mali pour aussi avoir un cadre d’échanges et de partages autour des défis auxquels sont confrontés les Transitions du côté du Mali et du côté du Burkina Faso. »

Déjà, le Président du Faso a annoncé pour les jours à venir, un renforcement des partenariats militaires qui existent entre les deux pays. 

Le président du Faso prenant congé de son homologue malien

« Le Burkina et le Mali partagent près de 1400 km de frontière qui connaissent l’insécurité (…) Nous entendons dans les jours à venir, mieux examiner et renforcer les partenariats militaires qui existent entre nous pour davantage relever les défis sécuritaires auxquels les populations sont confrontés », a-t-il confié.

Pour rappel, le Président du Faso Paul Henri Sandaogo Damiba était au Mali, ce samedi 03 septembre 2022, pour une visite de travail et d’amitié avec son homologue malien, Assimi Goïta.  

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Prix Pax Sahel : Liradan Philippe Ada lauréat de la 8e édition dans la catégorie Télé-mojo

Le Réseau d'initiatives des journalistes (RIJ), en partenariat avec la Deutsche Welle Akademie a proclamé les résultats de...

Assassinat Norbert Zongo : Droits humains et libertés au cœur d’une conférence publique

Comme chaque année, le Collectif des organisations démocratiques de masse et de partis politiques (CODMPP) et la Coalition...

Ministère de l’Économie et des Finances : 287 personnes physiques et morales décorées

Le ministère de l'Économie et des Finances a reconnu, ce vendredi 13 décembre 2024, le mérite de 287...

Burkina : L’Association des Fonctionnaires Féminins de la Police Nationale lance officiellement ses activités 2024-2025 à Tenkodogo

L’Association des Fonctionnaires Féminins de la Police Nationale du Burkina Faso (AFFPN-BF) a élu, en septembre dernier, un...