Le Président de l’Assemblée nationale de transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma est allé présenter, dans l’après-midi du mercredi 13 novembre 2024, à la famille du défunt Me Titinga Frédéric Pacéré à Nongrémassom, au nom de tous les députés, les condoléances de l’institution parlementaire. Le Président de l’ALT a signé le registre de condoléances à cet effet.
« En mon nom propre et en celui de la Représentation nationale, je suis venu exprimer notre compassion et témoigner de notre solidarité à votre famille, affligée par le retour à Dieu du patriarche », a indiqué Dr Ousmane Bougouma.
Pour lui, Me Pacéré était un homme pluridisciplinaire, un savant endogène qui était une boussole pour la société burkinabè. « Maître Frédéric Titinga Pacéré, homme de droit, homme de lettres, homme de culture, homme de tradition, fut un repère », a indiqué en sus le Président de l’ALT.
Dr Bougouma estime que Me Pacéré « restera un repère pour des générations entières de notre pays et au-delà de nos frontières ». Enfin, il a prié « que de là-haut, il continue de nous inspirer (et) que la terre libre du Burkina Faso lui soit légère ».
Minute.bf