La Mairie de Dédougou a fait parler son cœur dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. En effet, le Maire Dr Karim Lomboza Kondé a offert 10 bassines (des lave-mains) au profit des deux marchés de Dédougou (le marché central et le marché du secteur 6 ).
Le 31 Mars 2020, le président du conseil municipal de Dédougou à procédé à la remise de ces kits sanitaires au profit des commerçants de la ville.
D’une valeur de plus de 800 000Fcfa, ce geste vient à point nommé, pour qu’ensemble, nous puissions lutter contre le Covid-19″. Le maire a remercié l’engagement des différents acteurs pour leur implication dans la lutte et leur prise de conscience. Il a invité la population de la commune de ne pas baisser les bras face à cette lutte, car c’est une lutte individuelle et collective, et « c’est en se donnant la main que nous pouvons vaincre la pandémie »
Les bénéficiaires ont marqué leur satisfaction et ils ont réitéré leurs remerciements au conseil municipal de Dedougou. Dissa Abdeq Mamadou, secrétaire général du syndicat du grand marché de Dedougou a fait comprendre qu’ils avaient déjà commencé la sensibilisation,et ces matériels viennent renforcer leurs actions. Il a confié qu’ils ont tapé à beaucoup de portes, et la mairie a répondu favorablement.
BASILE Le Grand Ouedraogo