Le dimanche 2 février, à Dédougou, une femme et ses quatre enfants ont trouvé la mort après avoir consommé un reste de repas, a annoncé l’Agence d’Information du Burkina (AIB), le lundi 3 février 2020, de source proche de la famille.
Les faits se sont passés au secteur 3 de la ville de Dédougou.
En effet, à en croire la source qui n’est personne d’autre que le père de la famille, le seul rescapé par ailleurs, alors qu’ils avaient pris leur repas de midi, c’est aux environs de 17h que, les enfants dont l’âge varie entre 3 et 8 ans ont commencé à se plaindre de maux de ventre.
Ensuite, c’est au tour du père et de la mère de ressentir le même mal.
«C’est dans la matinée que j’ai reçu la visite d’un frère à qui ma femme a servi le tô (plat local) aux environs de 10 heures. A midi, mon épouse, mes enfants et moi avons mangé le reste du repas de mon invité. C’est après ce repas que les enfants ont commencé à se plaindre des maux de ventre, ensuite ma femme et moi après», a expliqué le père de famille Lassina Gnémé, toujours sur son lit d’hôpital.
C’est dans ces circonstances que les enfants ont rendu l’âme avant même d’être convoyés à l’hôpital, poursuit-il, les larmes aux yeux.
Quant à l’invité de la famille, il a été retrouvé en parfaite santé dans la matinée du lundi 3 février et conduit à l’hôpital pour des analyses médicales.
Interrogé sur la source du mal qui a provoqué le drame dans la famille Gnémé, le médecin généraliste, chef de service des urgences médicales du centre hospitalier régional (CHR) de Dédougou, Dr Aboubacar Dramé, ne situe toujours pas avec exactitide les causes de l’hospitalisation de ladite famille.
Toutefois, le médecin a précisé qu’une enquête policière est en cours pour expliciter les faits.
Minute.bf