Défense du Loroum: Des motos et des vivres de l’ADPL pour Yoro et ses hommes

0

L’Association pour la Défense du Loroum (ADPL) a procédé ce 22 juillet 2021 à une remise de don aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) du Loroum. Le don d’une valeur de 8 700 000 FCFA est composé de 20 motos, d’une tonne de vivres (riz), d’un sac de niébé et une somme de 200 000 F CFA comme frais de carburant. 

« Ce don est le résultat d’un appel à contribution lancé par l’ADPL afin de soutenir les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) qui sont en première ligne au front », a indiqué Amadé Kagoné, président de l’ADPL qui promet que ce n’est qu’un début car, dit-il, « d’autres dons suivront à chaque fois que l’ADPL pourra mobiliser des ressources auprès des contributeurs ».

Le haut Commissaire de la province, le lieutenant Djibril Bassolé, à qui le don a été remis pour être transmis à l’armée afin d’être affecté aux auxiliaires de la défense de la patrie que sont les VDP, a salué l’initiative. « La situation sécuritaire du Loroum s’est fortement dégradée ces 6 derniers mois et ce matériel vient à point nommé », s’est-il réjoui

Le Chef des VDP du Loroum, Ladji  Yoro a dit sa satisfaction vis-à-vis du don. « On était quelque peu affaibli, mais ce don est venu nous fortifier et nous ragaillardir parce que nous avons eu la preuve aujourd’hui qu’en plus de l’armée, les fils et les filles de Titao, les Burkinabè nous soutiennent », a confié Ladji Yoro. 

L’ADPL, après la remise de ce don à Titao, est allée au Centre Hospitalier Régional de Ouahigouya, au chevet des VDP blessés suites aux combats avec les terroristes. Là, les responsables de l’ADP ont apporté un appui financier aux différents blessés. 

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom