jeudi 24 avril 2025
spot_img

Délégations spéciales: Les hommes d’affaire de l’Est rejettent le choix de leurs représentants

Dans une correspondance adressée au président de la Délégation consulaire régionale de la région de l’Est, le lundi 7 février 2022, la Coalition des Acteurs du Monde des Affaires du Gourma a dénoncé « des rumeurs sur le choix des représentants au compte de la Chambre de Commerce aux délégations spéciales régionales et communales ». Dans ladite correspondance consultée par www.minute.bf, la coalition a purement et simplement rejeté le choix de ses représentants.

La Coalition des Acteurs du Monde des Affaires du Gourma réitère son soutien au Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) qui « s’est donné pour objectif la refondation d’un Burkina Faso nouveau. » Laquelle refondation les hommes d’affaires de l’Est veulent apporter leur pierre, à travers notamment les délégations spéciales que le président du MPSR, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, entend mettre en place pour assurer les affaires courantes partout sur toute l’étendue du territoire national.

Cependant, la Coalition des Acteurs du Monde des Affaires a dénoncé « des rumeurs sur le choix des représentants au compte de la Chambre de Commerce aux délégations spéciales régionales et communales qui jusque-là ne fait pas l’unanimité du monde des d’affaires » de la région.

Ainsi, la coalition appelle à « une attention particulière sur le choix de [leurs] représentants (Chambre du Commerce) à la délégation spéciale; une consultation de toutes les composantes afin de parvenir à la mise en place d’une délégation spéciale représentative et acceptée de tous. »

Par ailleurs, la Coalition marque-t-elle son « rejet pur et simple des représentants déjà proposés à [son] compte et sans aucun cadre consultatif. »

La Rédaction

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre le trafic de stupéfiants : La Police Nationale saisit une vingtaine de kilogrammes de cannabis à Pô dans le Nahouri

Le Commissariat Central de Police (CCP) de la ville de Pô, dans sa mission régalienne de protection des...

Conseil des ministres : 158 enfants adoptés comme pupilles de la Nation

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des...

Citoyenneté : 72 personnes de 16 nationalités désormais Burkinabè

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des...

Burkina : Le Mausolée Thomas Sankara sera inauguré le 17 mai prochain

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des...