mercredi 11 décembre 2024
spot_img

Démissions politiques: Un citoyen répond à Abdoul Karim Sango

Suite aux démissions dans les partis politiques notamment du MPP ces derniers jours, l’ancien ministre de la Culture Abdoul Karim Sango, a réagi en condamnant. Dans cet écrit, un citoyen, Mady Sawadogo, répond à Abdoul Karim Sango. Lisez !

« Hier, j’ai lu avec grand intérêt la déclaration du Grand frère Abdoul Karim Sango . Cette déclaration forte pertinente et dont beaucoup s’en sont réjouis m’a laissé tout de même perplexe pour bien de raisons.

Le MPP dans son émanation est un clone du CDP avec essentiellement des « ex »militants du CDP. « EX » pour la simple raison que nombre des démissionnaires retourneront très probablement d’où ils sont venus.

Le MPP a grossi ses rangs avec l’arrivée essentiellement des militants de L’UPC et bien d’autres partis . M.SANGO avait lui même démissionné de son parti ,puis l’y a rejoint pour être ministre . M. SANGO s’est ensuite vu occuper le poste de conseiller à la présidence après son éviction du post de Ministre car faisant partir désormais de la mouvance présidentielle.

Au vu de ce qui précède,il apparaît donc évident que la transumance politique,l’absence de loyauté, d’engagement definitif au profit d’un parti politique est courant. Je suis donc étonné que M. SANGO qui a lui même été bénéficiaire indirect de cette situation s’en emeuve subitement seulement aujourd’hui. M. SANGO avait-il renoncé aux avantages liés à cet état de fait qu’il serait cohérent aujourd’hui.

Ainsi donc , M. SANGO apparaît clairement dissonant, à géométrie variable. Mais devrait-on en vouloir à nos politiciens? N’est-ce pas aussi ça la politique ? La politique n’est-elle pas citée comme étant l’appréciation des réalités du moment ? Est-ce un délit punissable par nos lois? N’est-ce pas pour cette absence de morale dans « la politique » que nous avons tous peur de nous engager pour ne pas nous perdre ? Ces questions je l’espère, trouveront des réponses dans cette dynamique de moralisation de notre nation à travers l’ALT. La moralisation de l’administration publique tant promue devrait commencer par une moralisation de la vie politique. Et le PAN TOGUEYINI gagnerait à être intraitable à ce niveau. »

Mady Sawadogo

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La région du Centre célèbre le 64e anniversaire de l’indépendance sous le signe de la résilience

Le gouverneur de la région du Centre Abdoulaye Bassinga a présidé, ce mercredi 11 décembre 2024 à la...

Terra madre day : Une journée pour célébrer la Terre mère

Les membres du réseau slow food Burkina Faso ont annoncé le 10 décembre 2024, en conférence de presse,...

Musique : « Tomorrow », un rêve pour un Burkina de paix chanté par Alif Naaba

Alif Naaba, artiste engagé de la scène musicale burkinabè, a présenté son nouveau single « Tomorrow » (demain...

Burkina : Le nouveau ministre de la communication, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo prend officiellement fonction

'Le Secrétaire général du gouvernement, Ousmane Ouattara a installé à son poste le nouveau ministre de la Communication,...