samedi 21 septembre 2024
spot_img

Département de l’énergie et de l’eau : Maminata Traoré/Coulibaly officiellement installée

Le ministère de l’Environnement, de l’Energie, de l’Eau et de l’Assainissement est désormais sous la maestria de Maminata Traoré/Coulibaly. Ce mercredi 9 mars 2022, elle a officiellement été installée dans ses fonctions de ministre par le Secrétaire général (SG) du gouvernement, Jacques Sosthène Dingara.

Le SG du gouvernement a soutenu que Dr Traoré a été nommée sur la base de ses « compétences, son expérience », pour conduire les départements de l’environnement, de l’énergie, de l’Eau et de l’Assainissement. Il a alors conseillé la ministre de composer avec ses collaborateurs pour « atteindre les objectifs qui lui ont été assignés. »

Et comme pour rassurer M. Dingara, la désormais ministre de l’Environnement, de l’Energie, de l’eau et de l’Assainissement s’est adressée ainsi à ses collaborateurs : « la tâche est immense, mais je sais compter sur chacun de vous. »

Pour ce faire, Maminata Traoré/Coulibaly a invité ses collaborateurs à « rester concentrés et soudés pour relever ces défis, chacun selon sa spécialité et sa spécificité dans un esprit d’engagement, d’efficacité, d’honnêteté, d’intégrité, de loyauté, d’humilité et du respect du bien public » conforment aux valeurs qui constituent « le socle de la charte de la transition. »

Pour donner un aperçu des actions à venir de son ministère, Mme Traoré/Coulibaly a décliné comme défis, « le changement climatique, l’économie verte, la poursuite de l’organisation du corps des eaux et forêts, l’insuffisance énergétique et les défis liés a l’accessibilité et la disponibilité de l’énergie à moindre coût; l’amélioration de l’accès à l’eau et à l’assainissement, et l’amélioration de la connaissance des ressources en eau. »

Franck Michaël KOLA

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le premier ministre appelle à canaliser l’information pour servir les intérêts du pays

Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, a reçu ce mardi 17 septembre 2024, à Ouagadougou,...

Transition : Le gouvernement à l’écoute des préoccupations des forces vives à Tanghin-Dassouri et dans le Kourwéogo

Une délégation gouvernementale conduite par le ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général...

Commerce : Le gouvernement burkinabè impose des quotas à l’importation

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé, ce mercredi, l’hebdomadaire Conseil des Ministres. Selon le...

Infrastructures routières : Bientôt un ouf de soulagement pour les usagers de la sortie Est de Ouagadougou

Le deuxième projet soumis à l'examen et à l'adoption de la Représentation nationale, ce lundi 02 septembre 2024,...