spot_img
samedi 20 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Déplacés de Kaya: Du flou dans la distribution des vivres

Selon les information rapportées par Kantigui, dans le quotidien d’Etat Sidwaya, il y aurait un dysfonctionnement dans la distribution des vivres aux Personnes déplacées internes (PDI) de Kaya. En effet, pendant que certains d’entre eux vendent à vil prix leurs provisions, d’autres peinent à recevoir leur première dotation, selon le journal.

« Depuis plus de six mois, j’ai effectué plus de 30 va-et-vient entre notre site d’accueil et la place de la marie de Kaya. Je n’ai jamais entendu mon nom. Chaque fois, on nous dit de revenir dans trois jours », a confié à Kantigui une ressortissante de Ringa, dans la commune de Barsalogho.

Il ressort, selon le journal, que de nombreuses familles, des veuves et des orphelins manquent de vivres pendant que d’autres personnes en ont assez jusqu’à écouler certaines quantités de leurs vivres sur le marché.

Le prix du sac de riz de 50 kg oscille entre 10 000 et 12 500 F CFA. Il est même revenu à Kantigui, poursuit le journal, que certains déplacés s’en sont plaints aux autorités. Pire, a-t-on rapporté à Kantigui, certaines associations et communautés hôtes se transforment en agents de l’action sociale pour recenser des PDI afin de récupérer leurs vivres.

Il est donc nécessaire que le Conseil départemental de secours d’urgence et de réhabilitation (CODESUR) de Kaya prenne des dispositions, afin de soulager les souffrances des populations en détresse, interpelle le journal.

Avec Sidwaya

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img