« Détérioration » des infrastructures à Banfora: Le ministre Éric Bougouma rassure!

0

Après une pluie au cours de la semaine dernière, des images des infrastructures routières réalisées dans le cadre du 60e anniversaire de la fête nationale, ont envahi les réseaux sociaux dénonçant la mauvaises qualités de ces infrastructures. Et ces dénonciations se sont faites depuis lors jusqu’à ce jour sur les réseaux sociaux.

Suite à ce tollé créé par ces différentes dénonciations, le ministre en charge des infrastructures s’est rendu sur les lieux. Ce 22 février 2021, Éric Bougouma a visité les travaux d’infrastructures routières du 11 décembre à Banfora. Il était question pour lui de revenir sur les lieux pour toucher du doigt l’évolution des travaux, mais aussi de constater les dégâts causés par la pluie sur les infrastructures routières.

« J’ai constaté les imperfections et les travaux restants à achever, particulièrement concernant les caniveaux », affirme le ministre Bougouma qui précise que « ces imperfections, qui sont l’objet de réserves des services techniques en vue de la reception provisoire, ne remettent pas en cause la bonne qualité des routes réalisées ».

Sur sa page Facebook, le ministre assure avoir instruit ses collaborateurs, concernant ces infrastructures, « de veiller à un achèvement diligent des travaux confortatifs et [il] encourage les entreprises à accélérer les efforts en cours ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom