dimanche 8 septembre 2024
spot_img

Dévotion: Un Album d’inspiration religieuse qui va au-delà « des couloirs de l’église »

Après son premier album « Conquérant Vainqueur », la chantre Aline, à l’état civil Aline Sawadogo revient à la charge avec un deuxième album intitulé « Dévotion ». L’album composé de quatre titres a été présenté à la presse ce 16 août 2021 à Ouagadougou.

La chantre Aline a consacré son nouvel album de quatre titres à Dieu. Pour preuve, les quatre titres sont composés de deux chansons d’adoration et de deux chansons de prière. À l’entendre, le déclic qui a prévalu à l’initiative de l’album est tout simplement « un appel de Dieu ». « Pour toute œuvre spirituelle, on ne se lève pas comme ça pour le faire juste parce qu’on a vu quelqu’un qui le fait. On le fait par conviction. Je suis convaincue de ce que j’ai reçu. Et j’ai reçu des chansons à partager non seulement avec ma nation, mais aussi avec les autres nations. C’est la raison pour laquelle j’ai fait sortir cet album de quatre titres. Alors, que tu sois chrétien ou pas, ces chansons te sont adressées et te concernent », a-t-elle indiqué.

Christ ma vie ; Assis sur le trône; Il exauce; vent d’Espoir en featuring avec le slameur remueur de méninges Naël Melerd, sont les chansons issues de l’inspiration spirituelle de la chantre Aline. Il faut souligner que la dernière chanson en featuring avec le slameur Naël est une prière pour la nation touchée par l’hydre terroriste. « Ho, Dieu, tu es seigneur de mon Burkina, sauves mon peuple des terroristes…. » C’est l’une des phrases de la chanson de prière intitulée « Vent d’espoir » que la chantre Aline a rendu dans une mélodie spirituelle en featuring avec Naël Melerd.

Par ailleurs, la chantre s’est dite convaincue que malgré le caractère uniquement religieux sinon spirituel de son album, il ne restera pas dans « les couloirs de l’église », car « il aura l’assentiment de tous les Burkinabè ». L’artiste prévoit déjà même un concert le 31 octobre 2021 au CENASA.

En rappel, Psychologue de formation, l’artiste n’est pas une novice de la scène musicale religieuse. Elle avait précédemment sorti un album intitulé « Conquérant Vainqueur » et plusieurs singles qui lui ont permis de remporter des prix sur le plan national et international.

Hamadou Ouédraogo

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Log lift : indétrônable, Iron Biby conserve son titre de champion du monde

Iron Biby conserve son titre de champion du monde de Log lift. Le Burkinabè n'a laissé aucune chance...

Autonomisation des femmes : L’ONG Christian Aid restitue les actions du projet pour favoriser un relèvement économique du point de vue du genre

L’ONG Christian Aid a organisé avec succès un atelier de restitution des actions du Projet « Favoriser un...

Faso Rap Massa : Une compétition de l’Association Culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè

Faso Rap Massa, c'est la trouvaille de l'Association culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè, et...

Burkina : La 7e édition des REMA se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024

L'acte 7 des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024 à Ouagadougou et...