Communiqué
Le public est informé de la vente aux enchères publiques en ligne du matériel roulant de l’Etat à quatre (04) roues hors d’usage de la région du Centre.
Les soumissions se feront via le Système en Ligne des Enchères Publiques (SyLEP) dont le lien est le suivant : https://ventes-encheres.finances.bf/.
Elles commencent le vendredi 27 décembre 2024 à 00h00mn et prennent fin le lundi 06 janvier 2025 à 10h00mn.
Les frais de soumission pour chaque lot s’élèvent à 2% du montant de la mise à prix et sont non remboursables.
Peuvent prendre part à ladite vente :
- les personnes physiques majeures disposant d’un document d’identification (une carte nationale d’identité burkinabè, un passeport en cours de validité ou une carte consulaire burkinabè) ;
- les personnes morales disposant d’un extrait du Registre de Commerce et du Crédit Mobilier (RCCM), d’un récépissé de reconnaissance en cours de validité ou d’un Identifiant Financier Unique (IFU).
Les visites du matériel sur les différents sites sont autorisées du vendredi 27 au lundi 06 janvier 2025 aux heures de service.
Les images du matériel seront disponibles sur SyLEP dès l’ouverture des enchères.
Les adjudicataires recevront un message par e-mail qui précise les frais d’adjudication majorés des droits et taxes en sus dont le paiement commence le mardi 07 janvier 2025 à 10h00mn et prend fin le lundi 13 janvier 2025 à 10h00mn.
Pour les montants inférieurs à deux (02) millions de F CFA, le paiement est possible soit par orange money soit auprès du régisseur de la DGAIE sur présentation de la fiche de paiement téléchargeable sur SyLEP.
Pour les montants supérieurs à deux (02) millions de F CFA, le paiement se fait auprès du régisseur de la DGAIE sur présentation de la fiche de paiement.
L’enlèvement du matériel sur le site se fait après publication officielle de la liste des adjudicataires sur présentation soit du bon d’enlèvement, soit des copies de la quittance de paiement, du certificat de vente et du document d’identité ayant servi à l’inscription.
Pour toute information complémentaire, appelez au (00226) 71 20 96 96 / 05 05 51 46.
NB : Les adjudicataires qui ne paieront pas les montants proposés s’exposent à des sanctions prévues à l’article 4 de l’arrêté n°2024-18/MEFP/SG/DGAIE du 15 janvier 2024 portant tarification, modalités de perception et de répartition des recettes issues de certaines prestations de la direction en charge des affaires immobilières de l’Etat.
Conditions de la vente :
- Plus offrant et dernier enchérisseur ;
- Taxes en sus 8% ;
- Paiement par orange money ou paiement physique auprès du régisseur de la DGAIE ;
- Enlèvement sans garantie du matériel après publication officielle de la liste.
Minute.bf