Le chef du gouvernement, Dr Albert Ouédraogo, se prononçant sur le dialogue avec les » fils qui ont pris les armes contre la nation », a insisté sur le fait qu’il n’a pas de contrepartie. « Nous ne mettons rien sur la table », a-t-il clairement notifié sur la télévision nationale, ce mardi 23 août 2022.
« On n’a pas les revendications de ceux qui nous attaquent… Si on repart dans les villages, dans les communautés, on sait qui sont ceux-là qui se sont engagés…», a indiqué Dr Albert Ouédraogo fondant l’espoir que le Dialogue va permettre aux fils qui ont pris les armes contre la nation de revenir à la raison.
Il précise d’ailleurs qu’il n’y a pas de contrepartie dans ce dialogue. Pour lui, ce sont des dialogues qui promettent aux terroristes une vie meilleure que celle qu’ils vivent actuellement. « Nous ne mettons rien sur la table », a-t-il relevé avant de poursuivre : « tout ce qu’on peut accepter c’est de garantir leur (les terroristes qui veulent déposer les armes ndlr) sécurité, leur réinsertion… »
A ce propos, il a indiqué que les comités locaux de dialogue avec les « fils qui ont pris les armes contre leur pays » fonctionnent « très bien. Il y a de l’engouement », s’est-il satisfait Albert.
Minute.bf