mardi 23 décembre 2025
spot_img

Diaspora : Le mouvement « C’est le moment » se déclare de la mouvance présidentielle

Le Mouvement « C’est le Moment », dans un communiqué dont www.minute.bf a eu copie, déclare son appartenance à la majorité présidentielle au Burkina Faso. Cette déclaration fait suite à l’injonction faite à tous les partis politiques par le ministre en charge de l’administration territoriale, à déclarer leur appartenance politique.

C’est Étienne Karenga, secrétaire exécutif national du mouvement « C’est Le Moment (CLM) », parti politique burkinabè reconnu suivant l’arrêté Nº 2020-033/MATDC/SG/DGLPAP/DLFSPP du 28 décembre 2020 portant reconnaissance du parti politique dénommé « C’est Le Moment) dont le siège est sis à Ouagadougou, Burkina Faso, secteur 30, lot 26, section H 06 Burkina Faso 10607. tel : 0022607633893. E-mail : cestlemomentv@gmail.com, qui a déclaré conformément aux dispositions de l’article 04 de la loi nº 046-2013/AN du 17 décembre 2013 portant modification de la loi nº 009-2009/AN du 14 avril 2009 portant statut de l’opposition politique, que par la présente, le mouvement appartient à la majorité politique.

Le mouvement, faut-il le rappeler, soutenait la candidature de Roch Kaboré au cours de la campagne politique passée et a toujours affiché clairement son soutien au président du Faso, bien avant le début des campagnes électorales.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

2e Sommet des Chefs d’Etat de l’AES : Le Capitaine Traoré désigné président de la Confédération

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a été désigné président de la Confédération de l'Alliance des...

CAN 2025 : Le Sénégal fait une bouchée du Botswana 3-0, la RDC s’offre le Bénin

Les équipes du groupe D sont entrées en lice ce mardi 23 décembre 2025, à cette Coupe d'Afrique...

Fêtes de fin d’année : L’usage des pétards et des feux d’artifice formellement interdit

Par un communiqué ce 23 décembre 2025, le ministre de la sécurité, Mahamadou Sana, rappelle au public burkinabè...

Blanchiment de capitaux et financement du terrorisme au Burkina : La contre-offensive contre le crime financier et le financement du terrorisme lancée

(Ouagadougou, le 23 décembre 2025). Le Comité national de coordination des activités de lutte contre le blanchiment des...