L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de l’Inde auprès du Burkina Faso Vijay Singh CHAUHAN en fin de mission au Burkina Faso a été reçu ce 30 mai 2022 au palais de Kossyam par le président du Faso, Paul-Henri Damiba.
Le diplomate indien est venu faire ses adieux au peuple burkinabè et aussi dire aucrevoir au chef de l’État après trois 3 ans et demi de service au pays des hommes intègres.
Vijay Singh Chauhan a indiqué à sa sortie d’audience que le président Damiba a rappelé les activités à mener dans le cadre de la coopération entre les deux pays. Ces accords tournent entre autres sur la réalisation d’un centre d’appel multimédia, et d’un centre de formation professionnelle à vocation régionale, la construction de logements sociaux, et la formation de plus de 12 500 jeunes.
Le représentant officiel de l’Inde au Burkina Faso dit garder un « bon souvenir de l’amitié entre ces deux États » et retient particulièrement du peuple burkinabè son caractère accueillant et intègre.
Minute.bf