« Une erreur s’est glissée dans le volet consacré à la production animale » au cours du discours sur la situation de la nation prononcée le 16 mai 2019 à l’Assemblée nationale par le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré. C’est l’information qui est ressortie de la « mise au point » faite par le Ministère des ressources animales et halieutiques (MRAH) sur sa page facebook, en date du 27 mai 2019.
« Il s’agit précisément d’une erreur de saisie enregistrée dans la chaine de production de l’information », a mentionné le communiqué publié le 27 mai dernier sur la page Facebook du Ministère des Ressources animales et halieutiques (MRAH).
Ainsi, à travers cette mise au point, le Ministère qui a présenté ses excuses, dit porter à l’attention de l’ensemble des acteurs du sous-secteur de l’élevage que la version exacte est la suivante : au lieu de lire « Nous avons achevé la réalisation de l’abattoir moderne de Pouytenga et construit celui de Kaya à hauteur de 90% et avons à ce jour lancé le projet de développement du bassin laitier de Ouagadougou », dans le discours du premier ministre, il faudrait désormais lire: « Nous avons achevé la réalisation de l’étude de faisabilité de l’abattoir moderne de Pouytenga et construit celui de Kaya à hauteur de 90% et avons à ce jour lancé le projet de développement du bassin laitier de Ouagadougou ».
Le ministère, par cette note, a tenu à rassurer les acteurs du sous-secteur de l’élevage de Pouytenga de « la volonté affichée du Gouvernement de mettre à leur disposition une infrastructure de bonne qualité ».
Par Armand Kinda
Minute.bf