« Des Hommes armés non identifiés (HANI) ont fait une irruption au sein de la direction régionale de l’agriculture du Sahel à Dori où ils ont kidnappé un agent et emporté deux véhicules dans la nuit du vendredi 06 mai 2022 », c’est ce que nous apprennent nos confrères du quotidien Sidwaya.
Selon les témoignages recueillis par Sidwaya, « plusieurs HANI sont entrés dans la direction régionale de l’agriculture du Sahel, sise au quartier Wendou de Dori, en face de la caserne des sapeurs-pompiers hier nuit aux environs de 20 heures. Ils ont soumis le vigile à un interrogatoire avant de le libérer. Toutefois, un agent de la direction régionale qui était toujours au bureau a été enlevé. Deux véhicules de marque BJ Landcruiser ont également été emportés. Au moment où nous tracions ces lignes, les proches et les collègues de l’agent sont sans nouvelle de l’agent. »
En effet, précise Sidwaya, « c’est la troisième attaque du genre dans ce quartier de Dori. Une première incursion d’hommes armés avait eu lieu dans la nuit du 11 au 12 mai dernier au cours de laquelle un véhicule de marque Toyota Corola S de couleur grise a été emportée.
La deuxième attaque a consisté en l’enlèvement du Chef de la circonscription d’éducation de base (CCEB) de Seytenga et ses deux enfants à leur domicile suivi du retrait d’un véhicule et deux engins.
Le CCEB et ses enfants ont été relaxés par leurs ravisseurs dès le lendemain. »
La province de Dori, on peut le constater, est de plus en plus la cible d’attaques terroristes. L’axe Ouaga-Dori est aussi de plus en plus dangereux du fait de nombreuses attaques terroristes et de multiples détournent de véhicules. Doit-on penser à une volonté manifeste des terroristes à isoler ou à étouffer la province?
Minute.bf