Un drame sanglant a secoué la localité de Léo, dans le Centre-ouest. Un homme d’une trentaine d’années a été retrouvé sans vie, la gorge tranchée, à son domicile dans la journée du samedi 11 janvier 2025. Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), l’auteur présumé n’est autre que le rival de la victime.
Un meurtre a troublé la localité de Léo. Dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 janvier, deux hommes, amis et voisins, se sont affrontés mortellement. A en croire l’Agence d’information du Burkina (AIB), l’origine de ce drame, une femme, vendeuse de dolo, qu’ils courtisaient tous deux. Elle avait porté plainte contre la victime suite aux menaces de mort qu’il lui aurait proférées, ce qui lui a valu une convocation pour audition le jeudi 9 janvier 2025 par la gendarmerie, à laquelle il a refusé d’obtempérer.
La nuit du drame, les deux hommes se sont retrouvés au cabaret de la femme au cœur de leur rivalité. Après une soirée houleuse, l’un d’eux, armé d’un coupe-coupe, s’est rendu au domicile de son rival. Une violente altercation s’en est suivie et s’est soldée par le meurtre.
Le présumé auteur maîtrisant son adversaire, venu à son domicile, l’a égorgé avec le même couteau de son rival. Il s’est ensuite rendu à la Gendarmerie pour avouer son crime, invoquant un acte de légitime défense.
Placé en garde à vue par la Gendarmerie, l’auteur présumé a été présenté au procureur du Tribunal de grande instance (TGI) de Léo, ce lundi 13 janvier 2025. Il est actuellement incarcéré en attendant son procès. Cette tragédie, qui a bouleversé la communauté locale, rappelle que les amours contrariés peuvent conduire aux pires excès.
Minute.bf
Merci pour info