Les populations de Gaoua, dans le Sud-ouest, ont impuissamment assisté à la fermeture des locaux du centre de contrôle des véhicules automobiles (CCVA). Par cette fermeture, selon les infirmations relayées par le journal en ligne Bafudji.infos.com, le CCVA dit suspendre ses prestations dans cette région.
En effet, selon le journal, cette mesure est consécutive au drame de Banlo, où trois agents de cette structure semi-publique ont été lynchés à la suite d’un accident de circulation qui a coûté la vie à un enfant le 27 août dernier.
Le directeur technique de la structure, Idrissa Koanda qui a confirmé l’information à Bafudji.infos.com a précisé que « l’institution est en manque de personnel ». Il assure que dès que le problème sera résolu, l’institution de contrôle des véhicules reviendra dans la région. Mais il n’a pas précisé de date. Il a laissé entendre tout de même que le personnel qui sera recruté doit être formé avant d’aller sur le terrain.
M. Koanda a fait noter que « le CCVA est parti avec tout le matériel de sa représentation basée à Gaoua ». Désormais, conclut le journal, les usagers du CCVA doivent se rendre à Bobo ou dans les représentations de l’institution.
Cependant, dans un communiqué du CCVA en date du 24 août 2021, la structure assurait que des contrôles mobiles seront effectués chaque mois dans la région, en attendant de trouver une solution structurelle pour la reprise de ses activités.
www.minute.bf