L’armée burkinabè dans le cadre de son bulletin d’information sur les opérations de sécurisation du territoire national, est revenue sur le massacre des civils de Seytenga par les groupes armés terroriste, dans la nuit du 11au 12 juin dernier.
L’armée indique dans ce bilan que « l’unité d’intervention déployée dans la zone pour les opérations de sécurisation, dans un travail de reconnaissance porte-à-porte particulièrement difficile, a dénombré au total 86 corps. Des populations rapportent cependant que des corps auraient été enlevés ou inhumés par des proches de défunts».
Toutefois, avance l’armée , cette unité de sécurisation en collaboration avec l’action sociale investigue « afin d’aider à établir un bilan définitif de ce drame ».
Également, « des actions coordonnées avec les Armées partenaires ont été engagées pour traquer les individus responsables de ce massacre et permettre le retour progressif des populations civiles », a conclu l’armée .
En rappel, le bilan de ce massacre des populations qui est intervenu principalement dans la nuit du 11 au 12 juin est officiellement de 86 morts.
Minute.bf