Echangeur du Nord : Enfin, la voie dégagée!

0
Voici la place du poteau électrique qui obstruait une partie de la voie sur l'échangeur du nord

Le 12 juillet dernier, nous écrivions dans une nos publications : « Echangeur du Nord : Attention, il y a danger ! », pour tirer la sonnette d’alarme sur le danger que pourrait causer un poteau électrique qui jonchait sur la voie qui mène à Tampouy, sur l’échangeur du Nord de Ouagadougou. Quelques jours après cet écrit, nous avons pu constater, après un passage sur l’échangeur au cours de la semaine écoulée, que notre cri de cœur a été entendu. Le poteau a été enfin enlevé, libérant totalement la voie sur ce côté. Mais, le danger sur l’échangeur du nord est loin d’être derrière nous.

En effet, dans notre publication du 12 juillet, nous dénoncions également le problème d’éclairage qui se posait sur ce joyau qui a coûté plus de 70 milliards à l’Etat burkinabè. Alors, même si le problème du poteau électrique a été résolu, force est de reconnaitre que beaucoup reste à faire pour redonner à cet ouvrage, sa splendeur d’antan.

Le pavé est en partie délabrée sur ce côté

Comme le disent les Burkinabè : « C’est bon mais c’est pas arrivé ». Plusieurs lampadaires ont besoin de maintenance. Plusieurs lampes disposées sur ce joyau de 22 kilomètres, ne fonctionne pas. Même si des avancées ont été faites après notre précédent écrit (plusieurs lampes qui ne fonctionnaient pas ont été rallumées), il sied de mener des actions à même de réparer toutes les lampes pour garantir la sécurité des usagers.

En plus de cela, il nous a été donné de constater que les pavés posés au bas-côté droit de l’échangeur, en partance pour Tampouy, se sont complètement détachés. Cette partie de l’échangeur a besoin de réhabilitation. Il faut retablir l’échangeur dans son visage que l’on a connu à l’inauguration, le 15 novembre 2018.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom