Le Conseil national de l’économie informelle (CNEI-BF) a présenté son bureau national ainsi que les différents bureaux régionaux et provinciaux au Mogho Naaba. C’était ce mardi 3 août 2021 à Ouagadougou, en présence d’une forte délégation du CNEI-BF au palais royal.
Après avoir installé les bureaux des 45 provinces du Burkina Faso, les membres du CNEI-BF ont constitué un bureau national, qui prend en compte des membres des bureaux des 45 provinces. Ils se sont donc donnés rendez-vous à Ouagadougou pour se rencontrer, se connaitre, échanger et se donner des directives pour le développement de l’économie informelle afin qu’elle transite vers le formel.
C’est dans ce cadre que les membres du CNEI-BF ont d’abord demandé les conseils et bénédictions du Mogho Naaba, avant de se rencontrer pour échanger plus profondément de leurs activités. Salif Nikiema, président du CNEI-BF, a confié à sa sortie d’audience, que les membres du CNEI-BF ont été reçus au palais royal du Mogho Naaba « pour prendre des conseils et des bénédictions » qui leur permettront de travailler à transiter vers le formel.
Cette rencontre avait aussi pour but de présenter au Mogho Naaba, le bureau national du CNEI-BF qui compte 41 membres, formés à partir des bureaux des 45 provinces de cette structure, mais aussi les bureaux régionaux et provinciaux. A son tour, à en croire Salif Nikiema, le Mogho Naaba les a invités à « travailler dans l’unité et la cohésion pour la construction du pays ».
A la sortie d’audience, Salif Nikiema et ses camarades disent s’être engagés à travailler pour l’unité et la cohésion nationale. « Nous voulons que tous les fils et filles du Burkina Faso se réunissent et parlent un même langage pour le développement de la nation », a-t-il conclu.
Minute.bf