dimanche 8 septembre 2024
spot_img

Éducation : 2021, une année de « défis et de renforcement des acquis » au MENAPLN

Le personnel du Ministère de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation, de la Promotion des Langues nationales (MENAPLN) a procédé ce lundi 18 janvier à la montée des couleurs nationales, suivie d’une séance de présentation de voeux au ministre en charge de l’éducation nationale, Stanislas Ouaro.

C’est dans une ambiance de bonne humeur et de gaieté que les agents du ministère de l’éducation nationale se sont retrouvés ce lundi matin la montée des couleurs nationales. À la suite de la montée des couleurs, une cérémonie de présentation de vœux a eu lieu.

Les agents du ministère, à travers le secrétaire général (SG) Kalifa Traoré, a félicité le ministre pour sa reconduction. « Je voudrais une fois de plus vous adresser mes vives félicitations pour cette confiance renouvelée des plus hautes autorités à votre personne. Cette reconduction nous réjouit et nous interpelle à plus d’un titre, et nous demande donc de l’abnégation au travail, à plus d’initiative et à plus d’engagement», a-t-il soutenu avant d’indiquer que la reconduction de Stanislas Ouaro à la tête du MENAPLN est la résultante de nombreux défis relevés et de victoires remportées.

Stanislas Ouaro a appelé ses collaborateurs à redoubler d’efforts pour relever les défis du ministère de l’éducation

Les agents du ministère sont satisfaits des acquis enregistrés malgré les contextes de crises sécuritaires, sociales mais surtout sanitaires. Comme acquis ils ont relevé la résorption de classes sous paillote avec la construction et l’équipement de plus de 612 salles de classes dont 150 sur transfert aux communes; l’élaboration et l’adoption du plan de riposte à la covid-19; la mise en œuvre du plan de riposte qui a permis la reprise des cours dans les classes d’examen et l’organisation avec succès des examens et concours scolaires 2020; la poursuite et la mise en œuvre du protocole d’accord entre le gouvernement et la coordination nationale du syndicat de l’éducation.

« L’année 2021 se présente comme une année de défis car il faudra confirmer et renforcer les acquis. A cet effet les chantiers entamés doivent être bien achevés et de nouveaux chantiers en matière d’accroissement de l’ordre éducatif et de la qualité de l’éducation doivent être ouverts. Pour ce faire, la santé et la paix sont indispensables », estime le secrétaire général du MENAPLN.

Le personnel du MENAPLN a assisté à la cérémonie de la montée des couleurs

Le ministre Ouaro, pour sa part, a remercié tous ses collaborateurs et les a félicités pour les différents résultats obtenus durant les 5 années passées à la tête du ministère. « Ces résultats sont dûs à votre disponibilité, à votre engagement à servir et à votre engagement à faire de l’éducation le pilier de développement de notre pays », a-t-il dit.

« C’est une année particulière pour nous parce que cette année coïncide avec le démarrage du deuxième quinquennat du président Roch Marc Christian Kaboré, d’une nouvelle vision, de nouveaux engagements en matière d’éducation », a-t-il expliqué.

Pour mener à bien cette mission, le ministre demande l’engagement de tous dans la discipline, l’humilité et le management des agents de chaque structures.

Mireille Sandrine Bado
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Log lift : indétrônable, Iron Biby conserve son titre de champion du monde

Iron Biby conserve son titre de champion du monde de Log lift. Le Burkinabè n'a laissé aucune chance...

Autonomisation des femmes : L’ONG Christian Aid restitue les actions du projet pour favoriser un relèvement économique du point de vue du genre

L’ONG Christian Aid a organisé avec succès un atelier de restitution des actions du Projet « Favoriser un...

Faso Rap Massa : Une compétition de l’Association Culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè

Faso Rap Massa, c'est la trouvaille de l'Association culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè, et...

Burkina : La 7e édition des REMA se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024

L'acte 7 des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024 à Ouagadougou et...