La Coordination Nationale des syndicats de l’Éducation (CNSE) dit souhaiter la réouverture du Lycée Zinda et du lycée départemental de Bissiga dans le Centre-Est. C’est à travers un communiqué paru ce 07 septembre 2021 que Siaka Traoré, coordonnateur de la CNSE et les siens, l’ont fait savoir.
« La coordination Nationale des syndicats de l’Éducation (CNSE) a noté ces derniers moments, à travers la prise d’un certain nombre de notes de service du directeur provincial des Enseignements post-primaire et secondaire du Kadiogo notamment, le maintien de la fermeture du Lycée Philippe Zinda Kaboré de Ouagadougou pour la rentrée 2021-2022. Cette fermeture qui est intervenue le 24 mai 2021 après celle du lycée départemental de Bissiga dans le centre-Est, de toute évidence sera source de conséquences dommageables pour les élèves, le personnel, les parents d’élèves et le système éducatif de manière générale », prévient la coordination.
Aussi, la CNSE à travers sa note a exprimé « sa vive volonté » de voir le lycée Zinda rouvrir ses portes pour la rentrée qui s’annonce.
Par ailleurs, par la même note, la CNSE dit avoir « pris l’engagement de travailler avec toutes les structures dans l’atteinte de cet objectif (ouvertures des lycées fermés, ndlr)».
Pour terminer, la coordination a fait savoir qu’elle compte rentrer dans les plus brefs délais en contact avec les autorités en charge de l’éducation afin qu’une solution soit trouvée suite à la fermeture des établissements cités ci-dessus.
Minute.bf
On veux que le ZINDA soit réouvert