jeudi 12 décembre 2024
spot_img

Éducation : la fondation 360 développement offre plus de 4000 cache-nez au MENAPLN

Le représentant de la fondation 360 Développement, Servace Maryse Dabou a procédé ce jeudi 11 mars 2021, à la remise de plus de 4000 cache-nez au Ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales (MENAPLN). Cette remise a été faite en présence du ministre en charge de l’Education, Stanislas Ouaro.

Dans le but de lutter contre le covid-19 dans les écoles, la fondation 360 Développement a procédé à la remise symbolique de cache-nez au ministère en vue d’une distribution effective dans une dizaine d’écoles burkinabè.

Le ministre en charge de l’Education nationale, Stanislas Ouaro a remercié les donnateurs et a saisi l’occasion pour inviter les bonnes volontés à suivre les pas de la fondation. « Malgré la maladie, nous avons gardé les établissements ouverts et tout appui dans le sens de contribuer à la mise en œuvre de notre plan de riposte est la bienvenue », s’est réjoui le ministre Ouaro qui a salué le geste combien fort de cette organisation et a invité « d’autres partenaires, associations, d’autres personnes morales et physiques à suivre le pas en apportant un appui au système éducatif ».

Le ministre en charge de l’éducation a salué la fondation 360 Développement pour ce soutien combien utile pour les élèves

Kafando Adamou, représentant des bénéficiaires, a, quant à lui, traduit sa reconnaissance aux donnateurs. « La gestion des mesures barrières pose souvent quelques problèmes bien que l’État nous ait apporté un soutien en dotant les élèves de cache-nez individuel. Depuis un certain temps, ils n’en ont plus et cette aide vient combler un grand vide. Au nom de tous les bénéficiaires, nous disons merci à l’association pour la pensée qu’elle a eue de nous offrir des cachez-nez », a-t-il soutenu.

« Le coronavirus est bel et bien une réalité dans notre pays. De même que nous vivons avec le paludisme, nous devrons apprendre à vivre avec le covid-19. C’est pourquoi 360 développement s’est engagé aux côtés du gouvernement burkinabè à travers cette remise qui devrait servir de cadre de rappel des mesures barrières et un appel à ne pas baisser la garde », explique Servace Maryse Dabou.

En effet, 360 développement intervient dans le milieu scolaire burkinabè depuis 2013. L’association a offert à des écoles primaires des équipements informatiques, du matériel sportif et éducatif dans les régions telles que le Centre, les Hauts-Bassins, la Boucle du Mouhoun, le Nord et le Centre-sud.

Le représentant de la fondation 360 Développement, Servace Maryse Dabou a remis symboliquement les cache-nez au ministre en charge de l’éducation nationale

« Grâce à notre partenaire SURMESUR, l’association a pu renover et équiper une dizaine de terrains aux normes FIFA dans les écoles primaires du Centre, de la Boucle du Mouhoun et du Centre-Sud. Ainsi, pour cette année, nous envisageons de rénover et d’équiper une dizaine de terrains de foot dans quelques écoles primaires de notre pays », a confié M. Dabou.

Pour terminer, le représentant de la fondation a précisé que les réalisations de 360 développement ne sont pas exhaustives mais elles se veulent un signal d’une dynamique et d’un devoir de solidarité.

Mireille Sandrine Bado
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Affaire détournement fonds humanitaires : La prévenue Tarpaga sermonnée pour avoir injurié le procureur

Après un jour de suspension due à la fête de l'indépendance du Burkina Faso, l'audience du procès pour...

Burkina : La région du Centre célèbre le 64e anniversaire de l’indépendance sous le signe de la résilience

Le gouverneur de la région du Centre Abdoulaye Bassinga a présidé, ce mercredi 11 décembre 2024 à la...

Terra madre day : Une journée pour célébrer la Terre mère

Les membres du réseau slow food Burkina Faso ont annoncé le 10 décembre 2024, en conférence de presse,...

Musique : « Tomorrow », un rêve pour un Burkina de paix chanté par Alif Naaba

Alif Naaba, artiste engagé de la scène musicale burkinabè, a présenté son nouveau single « Tomorrow » (demain...