Le Baloum Naaba de Poéssin a fait parler son cœur, à l’endroit des enfants de son village, dans la commune de Komsilga. Le dimanche 17 octobre 2021 à Ouagadougou, ce Conseiller municipal a remis au Directeur de l’école primaire ACEKO de Poéssin, Innocent Traoré, des tables-bancs, des lampes solaires et des kits scolaires pour soutenir le système éducatif de sa commune.
Pendant que les concertations sur les assises régionales se tenaient pour préparer les assises nationales en vue de réfléchir sur le système éducatif burkinabè, le Conseiller municipal de Komsilga, le Baloum Naaba de Poéssin a fait parler son cœur à l’endroit des élèves de son village.
Ce dernier a remis au Directeur de l’école primaire ACEKO de Poéssin, des tables-bancs, des lampes solaires et des kits scolaires en guise de soutien à l’enseignement et à l’éducation des élèves de sa commune.
La remise de matériels a eu lieu en présence de nombreuses autorités coutumières, religieuses et politiques de la localité. Par ailleurs, le donateur n’a pas manqué de remercier ses collègues politiques pour leur présence et leurs soutiens qui ont permis la réalisation du geste. A ce titre, il a salué le député-maire de Komsilga, Issouf Nikiema, à travers son représentant, pour « son soutien inestimable ».
Aussi, ce fut l’occasion pour le Baloum Naaba de Poéssin, d’affirmer officiellement son adoption dans le bureau de base de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC).
Minute.bf