Le Secrétaire Général (SG) du Ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales (MENAPLN), dans un communiqué, a dénoncé certaines pratiques non recommandables dans les établissements d’enseignement privés d’éducation et d’enseignement.
Le Pr Kalifa Traoré, à travers cette correspondance du 5 mai 2021, dénonce « l’arrêt précoce des cours ; la suspension des cours d’une semaine pour la tenue des activités culturelles au lieu d’une journée prévue par les textes en vigueur ; l’initiation de cotisations et autres frais abusifs à supporter par les parents d’élèves ; la suspension des cours pour l’administration des examens blancs. ».
Le Secrétaire général du MENAPLN, à travers cette correspondance, rappelle que ces pratiques « violent les textes régissant l’enseignement privé et participent de l’assise d’un enseignement au rabais au sein des établissements ». Il en appelle donc à « l’esprit de responsabilité de tous pour que cessent ces pratiques qui ne font que perturber le bon déroulement de l’année scolaire ».
Minute.bf