spot_img
jeudi 28 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Éducation : Stanislas Ouaro veut travailler au développement du capital humain

Le ministre en charge de l’éducation nationale, Stanislas Ouaro a lancé officiellement a Bobo-Dioulasso ce samedi 2 octobre 2021, la rentrée aux Classes préparatoires d’entrée aux Grandes écoles. A l’occasion, il est revenu dans son discours, sur la nécessité de développer le capital humain, ce qui entraînera, selon lui, le développement du Burkina Faso.

« Tous les grands pays n’ont réussi que dans le développement du capital humain. On me racontait à Séoul en 2014 (…) que dans les années 60-65, la Corée du Sud et le Burkina Faso étaient au même niveau de développement. Cette année, je ne sais pas quel est le niveau de développement de la Corée du Sud, mais je vous invite à le découvrir.

Tout cela est dû au développement d’un capital humain de qualité. Nous devons travailler à cela. Ceux qui s’opposeraient à cela doivent être considérés comme les ennemis de la nation et doivent être combattus », a tranché le ministre Ouaro.

Toujours sur la même question, le ministre n’a pas lésiné à qualifier de « terroristes » tous ceux qui s’enorgueillissent à dire qu’ils sont les seuls dans leur domaine. « Il y a le terrorisme qui nous tue avec des armes et des munitions; nous avons un autre terrorisme qui nous tue aussi: ces individus qui aiment dire qu’ils sont les seuls dans leur domaine. Qu’ils sont les plus forts de ceci ou cela, ce sont des terroristes qui doivent être combattus et je pèse mes mots », a martelé le patron de l’éducation burkinabè.

Il a formulé le vœux que les élèves d’aujourd’hui soient de grands dirigeants de demain. « Mon rêve c’est de vous voir demain diriger la banque mondiale…, la Nasa », a-t-il lancé a l’endroit des élèves.

Pour rappel, cette rentrée scolaire, pour le ministre Ouaro, est particulière parce qu’il s’agit de la première des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) au MENAPLN et plus spécifiquement dans la capitale économique de notre pays, la belle ville de Sya.

Les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles d’ingénieurs constituent une suite logique de poursuites des études pour nos élèves bacheliers des séries scientifiques.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img