En marge de la 16e édition du Salon international de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO), une collecte de dons a été initiée sous l’impulsion du parrain artistique de l’événement, le Président Directeur général de Savane médias, Aboubacar Zida dit Sidnaaba. Ce vendredi 31 mars 2023, le Comité national d’Organisation a procédé à la remise de ces dons.
71 000 000 millions de F CFA ; 25 motos, un bon essence d’une valeur de 3 000 000 de F CFA ; 15 tonnes de vivres ; 20 lampes solaires, c’est ce que les artisans, visiteurs et autres participants de la 16e édition du SIAO ont mobilisé pour soutenir les forces combattantes au front contre le terrorisme, les déplacés internes et les personnes vulnérables.
Pour le parrain artistique de la 16e édition du SIAO, c’est l’histoire qui lui a conduit à prendre ses responsabilités vis-à-vis de son pays, à travers l’initiation de la collecte de dons pour contribuer à l’effort de guerre. C’est une manière, dit-il, de contribuer au retour de « la paix, la cohésion sociale et le vivre-ensemble entre les frères et sœurs du Burkina Faso ». Pour cela, il s’est félicité de la preuve de « solidarité » dont les Burkinabè ont fait montre en laissant parler leur cœur.
« C’est la preuve que malgré l’adversité, il y a des Burkinabè, des hommes et des femmes de divers horizons qui donnent l’espoir », s’est satisfait le ministre en charge de la Défense, saluant Zida Aboubacar Sidnaaba pour l’initiative.
Franck Michaël KOLA
Minute.bf