jeudi 24 avril 2025
spot_img

Effort de paix : Un Chinois naturalisé Burkinabè apporte 44 millions de francs

(Ouagadougou, le 15 juin 2024)

SEM Karamoko Jean Marie TRAORE, ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, accompagné de madame Stella Eldine KABRE/KABORE ministre délégué chargé de la Coopération régionale, a présidé dans la soirée du vendredi 14 juin, une cérémonie de remise de quittance, d’un montant de 44 millions de francs CFA, au titre des contributions à l’effort de paix.

Cette contribution, est une autre de la part du Burkinabè Li YUBAO, qui traduit une fois de plus son attachement au Burkina Faso.

À l’occasion, le donateur a exprimé toute sa reconnaissance aux autorités burkinabè, tout en réitérant son engagement à toujours accompagner le Burkina Faso, dans sa lutte contre l’insécurité et dans ses efforts de développement.

Dans cette lancée, il rassure que d’autres actions suivront, au bénéfice des populations burkinabè.

Cet élan de solidarité et ce geste patriotique ont été salué à juste titre par le chef de la diplomatie burkinabè SEM Karamoko Jean Marie TRAORE.

Il a au nom des premières autorités burkinabè, traduit sa gratitude à monsieur Li YUBAO, avant de souhaiter que son acte puisse inspirer d’autres Burkinabè où qu’ils se trouvent.

Monsieur Li YUBAO, naturalisé burkinabè il y’a plus d’une année, est le président directeur général de China Yunhong international holding, une entreprise installée au Burkina Faso avec de nombreux projets en perspective.

DCRP/MAECR-BE

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Compte-rendu du Conseil des ministres du 24 avril 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou,le jeudi 24 avril 2025, en séance ordinaire, de 09 H...

Coopération sanitaire : Une délégation djiboutienne chez le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé une audience, ce jeudi 24 avril 2025, au ministre...

Lutte contre le trafic de stupéfiants : La Police Nationale saisit une vingtaine de kilogrammes de cannabis à Pô dans le Nahouri

Le Commissariat Central de Police (CCP) de la ville de Pô, dans sa mission régalienne de protection des...

Conseil des ministres : 158 enfants adoptés comme pupilles de la Nation

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des...