spot_img
jeudi 28 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Église Catholique : La Chorale Saint Andrey fête son jubilé d’or

La Chorale Saint Andrey de Saaba a célébré son jubilé d’or le dimanche 23 février 2020 dans la paroisse saint Andrey de Saaba. La messe d’action de grâce a été célébrée par le cardinal Philippe Ouédraogo. Cette messe d’action de grâce avait pour objet, « l’amour gratuit de Dieu qui a permis à tant de génération de chanter avec leur belle voix pour Jésus Christ et pour son église », a indiqué le Cardinal qui a bien voulu que les fidèles rendent « grâce à Dieu pour cette étape et pour un nouveau départ ».

Le cardinal Philippe Ouedraogo a indiqué que tout jubilé est une action de grâce

« Nous sommes réunis ici pour un évènement de grande importance qui est le cinquantième anniversaire de la paroisse saint Andrey de Saaba », a fait savoir le cardinal Philipe Ouédraogo au sortir de la messe d’action de grâce de la chorale saint Andrey de Saaba. Le cardinal l’a dit: « cinquante ans ce n’est pas cinquante jours, c’est une grande occasion d’action de grâce ». Il a en effet signalé que tout jubilé est une action de grâce. Aussi, pour lui, les merveilles du seigneur ayant été accomplies en cinquante ans, valent bien, un grand rassemblement d’action de grâce.

Par ailleurs, comme tout bon chrétien, toute action de grâce, est accompagnée de moment de remise en cause. Dans ce sens, le cardinal a aussi indiqué que cette action de grâce a été aussi une occasion pour demander pardon pour les imperfections constatées pendant ces cinquante années.

Le cardinal a fait une photo de famille avec les prêtres à l’occasion du jubilé d’or de la Chorale Saint Andrey de Saaba

En outre, l’homme de Dieu a souhaité un nouveau départ et plein de réussite à la Chorale dans les années à venir. «  Nous souhaitons que cette chorale prenne le large, et qu’elle aille en eau profonde », a-t-il imploré avant de remercier le seigneur pour la sanctification du peuple de Dieu à travers cette chorale.

Pour terminer, il a lancé un appel aux choristes burkinabè qu’il a invités à faire en sorte que l’église famille de Dieu ait un souffle nouveau à travers des chants propres au terroir. « Notre église a besoin d’un nouveau répertoire de chant qui permet de mettre en valeur notre culture et qui favorise la prière et l’adoration », a-t-il conclu.

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img