jeudi 11 septembre 2025
spot_img

Élection 2020: « C’est le moment » demande la prorogation de la période de l’enrôlement de la diaspora

Après s’être enrôlé sur le fichier électoral, le samedi 18 janvier 2020 au consulat général du Burkina Faso à Abidjan-Plateau en République de Côte d’Ivoire, le président du mouvement politique « C’est le moment », Moumouni Pograwa, a invité ses compatriotes vivant à l’étranger à s’enrôler massivement. L’objectif est de participer pleinement aux échéances électorales de 2020 au Burkina Faso.

Il était accompagné d’une forte délégation composée d’autorités religieuses et coutumières, des responsables d’associations et des membres de son organisation. « C’est un sentiment de satisfaction parce que mes inquiétudes ont été dissipées sur le nombre de kits présents. L’opération se déroule normalement. Et nous allons nous rendre aussi aux consulats de Bouaké et Soubré pour constater comment les opérations se déroulent. Je voudrai rassurer les burkinabè de Côte d’Ivoire que je me suis enrôlé sans ma carte consulaire mais avec ma CNIB », a réagi M. Pograwa qui a appelé tous ses compatriotes vivant à l’étranger, après cette «  lutte gagnée depuis plus de 50 ans », à s’enrôler afin de participer au choix du futur Président du Faso, car, pour lui, « c’est un droit civique ».

Pour mieux prendre en compte tous les Burkinabè de l’extérieur, vu l’engouement, Moumouni Pograwa exhorte les autorités burkinabè à proroger l’enrôlement d’un mois après le délai imparti qui est le 26 janvier prochain.

Le leader du mouvement a profité de l’opportunité pour annoncer un congrès de sa structure qui se tiendra en mars prochain en Côte d’Ivoire. Cette rencontre, décidera de la conduite à tenir du mouvement politique « C’est le moment » dans le cadre de l’élection présidentielle de 2020 au Burkina Faso.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina : Les jours fériés pourraient engendrer un manque à gagner de plus de 67 milliards FCFA

Le Conseil des Ministres tenu, ce jeudi 11 septembre 2025, sous la Présidence du Capitaine Ibrahim Traoré, chef...

Burkina : Le visa désormais gratuit pour les ressortissants africains (Conseil des ministres)

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des...

Football : L’AS Police lance sa saison sportive avec pour ambition la montée en Première division

L'Association Sportive de la Police nationale (AS Police) a officiellement donné le coup d'envoi de sa saison sportive...

France : Les manifestations autour du mouvement « Bloquons tout » maintiennent encore le pays sous blocus

Au lendemain de la grande mobilisation « Bloquons tout », des manifestations se poursuivent un peu partout en...