Le Chef de file de l’Opposition Politique, Zéphirin Diabré, a pris la parole lors du congrès extraordinaire d’investiture du candidat du CDP, Eddie Komboïgo. Il a encouragé et apprécié la participation du CDP dans l’opposition politique.
« Je me réjouis de la gigantesque mobilisation que vous avez ici. Ces militants déterminés, engagés pour dire »oui, le CDP est de retour aujourd’hui » « , a dit le président du parti du lion. Pour lui, « la danse des baobabs peut commencer ».
Par ailleurs il l’a dit: « Je me réjouis des rapports qui existent entre les deux partis politiques et je voudrais aussi me rejouir de la participation du CDP dans le cadre de concertation du CFOP ».
Parlant du candidat du CDP, Zéphirin Diabré a fait savoir : » Il m’a pris comme un ainé, il me traite comme un ainé. J’ai senti son soutien indéfectible au chef de file de l’opposition et je tiens à le remercier publiquement ici. Je souhaite que les épreuves que tu as subies fortifient ton caractère et ton courage pour les luttes à venir », a exhorté Zeph.
Pour conclure Zéphirin Diabré a déclaré avec confiance : »Moi je vous le dis. De ce que j’entends et de ce que je vois, le candidat du MPP ne sera même pas au second tour.. ça je vous l’assure »
Hamadou Ouédraogo
Minute.bf