Le samedi 22 août 2020 à la maison du peuple de Ouagadougou, le Nouveau temps pour la démocratie (NTD) a apporté officiellement son soutien au candidat Roch Marc Christian Kaboré pour l’élection présidentielle du 22 novembre 2020.
Le NTD, pour les élections à venir, a décidé de soutenir la candidature de président Roch Marc Christian Kaboré. Selon le président du parti, le président Roch Marc Christian Kaboré a incarné la vision de son parti. « Le premier mandat du président a été suivi à travers les villages, les campagnes et des investissements structurants dans le domaine du désenclavement, de l’énergie, de l’économie, de l’éducation. Et nous constatons qu’ensemble nous sommes entrés en phase avec les ambitions du peuple et de manière courageuse au niveau du NTD nous avons décidé d’accorder notre soutien à ce leader une nouvelle possibilité de dire oui», a-t-il indiqué.
Pour le NTD, le bilan du président vient avec un bilan positif, une nouvelle vision qui intègre les grandes questions comme l’insécurité, et l’émergence du pays.
Un travail de fusion a été fait avec d’autres partis afin de conduire à nouveau le président Roch Marc Christian Kaboré à Kossyam. Le président du parti estime que leur contribution n’est pas une contribution en terme d’argent mais une contribution en terme d’idées.
« Notre contribution, c’est en termes d’idées et nous avons des points que nous voulons qu’il prenne en compte pour pouvoir mieux ancrer sa capacité à servir les masses et nous pensons qu’il aura la bienveillance de les intégrer. Comme idées, nous avons demandé à ce que le nouveau programme donne une part importante au développement à la base; l’employabilité des jeunes doit être effectuée et que nous puissions combattre le terrorisme», a-t-il expliqué.
Pour Vincent Dabilgou, le président tiendra compte de leurs idées car ce sont les ambitions que le peuple attendent lui.
Mireille Sandrine Bado
Minute.bf