Si l’actualité sportive ici au Burkina Faso est marquée par l’annulation de la saison sportive due au covid-19, en Côte d’Ivoire par contre, elle est préoccupée par l’élection au niveau de la Fédération ivoirienne de Football (FIF). Une future échéance électorale qui secoue déjà la toile depuis maintenant un certain temps.
On le sait très bien. Cette fois-ci la légende Didier Drogba a décidé de déposer sa candidature pour la présidence de cette faitière de football. Une prétention de candidature qui divise l’opinion sportive du côté de la lagune Ebrié. Tout comme Didier, les prétendants sont actuellement en pré-campagne pour avoir les conditions préalables et déposer officiellement leur candidature.
En discorde avec une partie des anciens joueurs de la sélection nationale, le candidat Didier Drogba peut désormais compter sur le soutien de son ex coéquipier en sélection Yaya TOURE. Le capitaine des éléphants lors du sacre en 2015 a dévoilé dans un live Instagram avec Copa Barry que son candidat c’est DROGBA : « c’est vrai que je ne vote pas mais je veux qu’il gagne. Je le soutiens ».
L’ancien joueur du Barça ou de Manchester City est aussi revenu sur sa relation personnelle avec son compatriote : « les gens ont dit trop de choses sur nous mais on est resté tranquille. Didier a toujours été mon capitaine », a-il-avoué.
Yaya Touré n’a pas manqué de souligner qu’il est temps que les choses changent pour moderniser le Football ivoirien et il pense que son candidat sera le président idéal pour le faire.
Pour le moment, tous les indices laissent clairement apercevoir que la lutte sera rude pour cette prochaine élection.
Moumouni Ouédraogo (collaborateur)
Minute.bf