spot_img
vendredi 29 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Élections 2020 : « Les résultats ne reflètent pas la réalité des urnes » (Eddy Komboïgo)

En marge de la cérémonie d’ouverture de la 69 session du Bureau politique nationale (BPN) du Congrès pour la Démocratie et le Progrès, le président du parti, Eddie Komboïgo est revenu sur les résultats des élections présidentielle et législatives du 22 novembre 2020. Le candidat recalé à la présidentielle persiste et signe que « les résultats ne reflètent pas la réalité des urnes ».

Le président du CDP a d’abord félicité l’ensemble des militants de son parti, pour les efforts consentis au moment des élections. Des efforts qui ont permis au parti de se positionner en tant que deuxième force politique à la présidentielle et aux législatives. Si Eddie Komboïgo s’est relativement satisfait de ce classement, il a tout de même critiqué les résultats des urnes.

« Les résultats ne reflètent pas la réalité des urnes », a déploré le président du parti de l’épi et de la daba qui a pris pour preuve les premières réactions des partis regroupés au sein du Chef de File de l’Opposition politique ( CFOP). « Notre parti a transcendé, nous avons préféré laisser faire que de prendre les rues », a souligné le candidat arrivé deuxième à la présidentielle passée.

A l’endroit de ses camarades de lutte qui ont rejoint la majorité : « quand on voit certains courir à la majorité, ça nous fait rigoler (…) Ils sont allés à la majorité, qu’ils y restent. L’avenir nous dira qui avait raison », a lancé Eddie Komboïgo.

En outre, en vue de se relancer, le CDP a travers son BPN, organise la présente session afin de mieux préparer les municipales à venir.

Franck Michaël KOLA

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img