Elections 2020: Zeph remobilise ses militants dans les Cascades

0
335 vues
Les militants étaient fortement mobilisés

C’est aux environs de 12h que le président du parti du Lion, Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a fait son entrée dans la salle de réunion de la mairie de Banfora sous un tonnerre d’applaudissements, le dimanche 28 juillet 2019. Plusieurs militants, militantes, sympathisants et amis du parti se sont fortement mobilisés pour la cause.

L’objectif de cette rencontre était de s’imprégner de la vie, de l’action du parti et d’encourager les différents acteurs provinciaux de terrain, aussi bien pour le rayonnement du parti que pour la culture et la promotion de la paix sociale. Selon le président du parti Zéphirin DIABRE : « quand on parle de troupe se sont les responsables de nos bureaux locaux ; notamment les sous sections au niveau des communes, la section au niveau provincial et les unions des femmes des jeunes et des anciens à la fois au niveau communal et national. Ce sont des hommes et des femmes qui ont été élus par les structures de base depuis le congrès de l’an passé. Il était normal que nous venions faire leur connaissance et leur permettre également de faire la connaissance de la direction du parti. L’occasion sera belle pour évoquer le fonctionnement du parti au niveau de ces différentes communes pour nous assurer de voir là où ça va et là où ça ne va pas… ».

Rassurer les militants

En dépit des difficultés que traverse le part, l’UPC tient à rassurer ses militants, ses sympathisants et ses amis qu’il aura son mot à dire lors des échéances électorales prochaines dans notre pays.

La délégation conduite par le président du parti a rassuré les militants des Cascades de la bonne marche du parti

Moussa ZERBO, l’un des représentants du parti à l’Assemblée nationale a tenu à lancer: « Nous remercions les membres du bureau installés. Nous les exhortons à retrousser les manches et à redoubler d’efforts dans leurs tâches respectives. Il y avait des mésententes entre nos députés dans cette région et nous les rassurons que tout est rentré dans l’ordre. Le parti UPC se porte mieux qu’avant et se prépare pour les élections de 2020, élections à l’issue desquelles les uns et les autres sauront de quoi notre parti est capable dans la mobilisation des électeurs dans la province de la Comoé et dans celle de la Léraba… »

Les jeunes lions ont participé activement aux échanges



Le président du parti, Zéph (comme l’appellent affectueusement ses partisans) et ses militants se sont donné des idées et des stratégies à mettre en place en vue de remporter lesdites élections. Pour gagner ce pari, l’UPC compte sur ses représentants dans les différentes provinces et communes de la région des Cascades pour la mobilisation des électeurs et ce, « malgré la modestie des moyens que disposent le parti ».


ADAMA TRAORE

Correspondant à BANFORA

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom