Dans un communiqué signé par son porte-parole Alexandre Rouamba, la Fédération Burkinabè de Football (FBF) se dit satisfaite du déroulement jusque-là du processus de renouvellement des structures primaires tels que les districts et les ligues régionales.
« Conformément au calendrier de renouvellement, 07 des 13 ligues régionales en plus des districts ont pu élire leurs nouveaux bureaux. Les ligues du centre-Est, Sud-ouest, Cascades, Plateau central, Nord et la Boucle du Mouhoun sont celles qui sont actuellement à jour », a fait savoir la fédération. Jusque-là aucun incident majeur n’a été enregistré pendant ces élections.
Chose que l’instance nationale de football s’en félicite en ces termes: « La FBF se félicite de l’esprit sportif qui entoure toutes ces consultations qui vont aboutir au renouvellement de son comité exécutif le 22 Aout prochain ». La FBF a aussi félicité les nouveaux élus du côté des districts qu’aux ligues régionales.
Il faut noter que 05 sur les 07 présidents des ligues régionales ont été juste reconduit à leur poste pour un nouveau mandat de 04 ans.
Mouni Ouédraogo (collaborateur)
Minute.bf