Elections/Proclamation résultats: Les 5 commissaires de l’opposition annoncent leur retour

0

Les 5 commissaires de l’opposition qui étaient absents lors de la Proclamation des résultats de ce jour ont annoncé leur retour pour le mercredi 25 novembre 2020.

C’est à travers un communiqué parvenu à notre Rédaction que les commissaires de l’Opposition déclarent leur retour. « Nous reprenons part aux travaux pour compter du mercredi 25 novembre 2020 pour être en état d’aviser utilement sur la suite du processus », peut-on lire dans la déclaration.

L’opposition a toujours exigé le decomptage manuel des résultats par les centres communaux de compilation des résultats des élections (CCCR). La non satisfaction de cette doléance avait amené les commissaires de l’opposition à claquer la porte de la CENI. Mais le président de la CENI, Newton Ahmed Barry, dans une déclaration avait laissé entendre qu’il a accedé à la demande de l’opposition. C’est sans doute la raison du retour desdits commissaires.


« Après 24 heures consacrées à la reprise des travaux pour la compilation manuelle, nous pensons raisonnablement qu’il se pourrait qu’il y ait des résultats de la compilation manuelle qui soient parvenus à la CENI », disent-ils

Pour eux, »l’opinion publique et les acteurs politiques jugeront de la portée et de la validité de telles validations et proclamations se fondant sur un quorum comme si on peut se soustraire à l’application d’une loi par le fait d’un quorum ».

www.minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom